Comment faire des bougies parfumées soi-même ?

Les bougies parfumées sont un excellent moyen pour améliorer l'ambiance de votre maison, pour ajouter une touche de relaxation dans votre vie et aussi pour offrir en cadeau à vos amis et votre famille. Mais cela peut être coûteux d'acheter des bougies parfumées en magasin. Pourquoi ne pas essayer de les faire vous-même ? C'est beaucoup plus abordable et facile que vous ne le pensez. Dans ce blog, nous allons vous expliquer comment vous pouvez faire des bougies parfumées à la maison en utilisant des ingrédients naturels.

Les ingrédients nécessaires

Pour faire des bougies parfumées, vous aurez besoin de cire de soja, d'huile essentielle de votre choix, de mèches, de colorants naturels (facultatif) et de récipients pour les bougies. Vous pouvez trouver ces ingrédients en ligne ou dans votre magasin d'artisanat local.

Faire fondre la cire

La première étape pour faire des bougies parfumées est de faire fondre la cire de soja. Vous pouvez utiliser une casserole ou un bain-marie pour faire fondre la cire. Faites fondre la quantité nécessaire de cire de soja selon la taille du conteneur de la bougie.

Ajouter des huiles essentielles

Une fois que la cire a fondu, retirez-la du feu et ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix. Vous pouvez également ajouter des colorants naturels si vous souhaitez donner une apparence particulière à vos bougies ou tout simplement les laisser blanches et naturelles.

Insérer les mèches

Une fois que la cire a été colorée et parfumée, assurez-vous que la température de la cire est d'environ 50°C. Placez la mèche au centre du récipient et fixez-la à l'aide d'un bâton à la surface de la cire fondue. Maintenez la mèche en place jusqu'à ce que la cire commence à durcir.

Laissez les bougies refroidir

Assurez-vous de laisser les bougies refroidir complètement avant de les utiliser. Il est recommandé de laisser la bougie refroidir pendant au moins 24 heures avant de l'allumer pour la première fois.

Faire des bougies n'aura jamais été aussi facile. En suivant les étapes simples énumérées dans ce blog, vous pouvez créer des bougies parfumées qui sont abordables, naturelles et sûres pour votre maison. Cela vous donne également la liberté de personnaliser vos bougies et d'ajouter votre touche personnelle. Essayer de faire des bougies parfumées vous-même et vous verrez que cela peut devenir une activité amusante et créative que tout le monde peut apprécier.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés