Comment fabriquer un calendrier de l’avent ?

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Et pour les amateurs de décoration et de DIY, c’est l’occasion parfaite de créer des décorations originales et personnalisées. Parmi les idées les plus populaires pour patienter jusqu’au réveillon de Noël, on trouve bien évidemment les calendriers de l’avent. Voici donc tout ce qu’il faut savoir pour fabriquer son propre calendrier de l’avent.

Dans le meme genre : Quelles sont les meilleures recettes de Noël ?

Préparer le matériel nécessaire

Pour fabriquer votre calendrier de l’avent, vous aurez besoin d’une planche de bois, de peinture ou de papier pour la recouvrir, de la ficelle, des petits sachets ou des boîtes pour y glisser les surprises, de ciseaux, d’un feutre, de petits accessoires de décoration, etc.

A voir aussi : Quel cadeau offrir à sa femme pour Noël ?

Fabriquer la structure du calendrier

Commencez par découper votre planche de bois à la taille souhaitée. Ensuite, recouvrez-la de peinture ou de papier pour la personnaliser. Il ne vous reste plus qu’à accrocher une ficelle en travers de la planche pour y suspendre les sachets de surprises. Vous pouvez également coller des petites boîtes sur la planche pour y glisser les surprises.

Préparer les surprises

L’intérêt principal d’un calendrier de l’avent est bien évidemment de découvrir chaque jour une petite surprise. Pour cela, vous pouvez par exemple choisir des bonbons, des chocolats, des petits jouets, des messages personnalisés, des cartes de vœux, des décoration miniatures, etc. Le tout est de trouver des idées qui feront plaisir à ceux qui découvriront les surprises.

Remplir les sachets ou les boîtes

Une fois que vous avez choisi vos surprises, disposez-les dans les petits sachets ou les boîtes. Veillez à ce qu’ils soient tous bien fermés pour que la surprise soit totale pour celui qui les découvrira.

Finaliser le calendrier

Accrochez les sachets ou les boîtes sur la ficelle en laissant un peu d’espace entre chacun pour bien les distinguer. Vous pouvez également personnaliser votre calendrier pour le rendre unique en le décorant avec des guirlandes, des photos, des stickers ou tout autre accessoire de décoration de votre choix.

Fabriquer son propre calendrier de l’avent est une activité ludique et créative pour les fêtes de fin d’année. En suivant ces différentes étapes, il ne vous reste plus qu’à remplir les sachets ou les boîtes avec des surprises et à patienter jusqu’au réveillon pour les découvrir. Que ce soit pour vos enfants, votre famille, ou vos amis, cet objet personnalisé sera à coup sûr l’une des décorations de Noël les plus appréciées. Alors n’hésitez plus et créez votre propre calendrier de l’avent !

Copyright 2023. Tous Droits Réservés